Gamme Vitodens 100

Les chaudières gaz à condensation de la gamme Vitodens 100 vous apportent les fonctionnalités essentielles avec la qualité Viessmann pour une installation simple et économes en énergie.

Dans le cadre d’une construction neuve, les modèles chauffages seuls peuvent être idéalement combinés à des capteurs solaires thermiques ThermProtect ou un ballon thermodynamique Vitocal 060-A Viessmann pour respecter les réglementations actuelles.

> Guide de choix

Les atouts de la gamme Vitodens 100

  • Design et facilité d’intégration
    Dimensions compactes, Design sobre et épuré, Faible niveau sonore pour s’intégrer facilement dans les pièces de vie
  • Economies
    Chaudière hautes performances grâce à la condensation et le meilleur de la technologie Viessmann ; brûleur, échangeur de chaleur, régulation de combustion. Rendement 109 %.
  • Confort d’utilisation
    Confort en chauffage et eau chaude sanitaire, notamment pour les modèles avec micro-accumulation, ballon intégré de 46 l ou ballon à serpentin de 130 l
  • Régulation avec écran tactile LCD rétro-éclairé
    Commande tactile
    Meilleur confort d‘ulilisation
    Mise en service et réglages simplifiés
    Eclairage écran et avertisseur sonore réglable
    Exclusivité sur le marché


  • Qualité de prestation et de service
    Installateur agréé Viessmann régulièrement formé et qualifié pour un accompagnement tout au long de votre projet de chauffage

Une gamme complète qui vous apporte l'essentiel

Vitodens 100-W B1HC - 13 | 19 | 26  [kW]
Chauffage seul
- Simple Service

 

Vitodens 100-W B1KC - 26 | 35 [kW]
Micro-accumulation
- Double Service

 

Vitodens 111-W B1LD - 19 | 26 | 35 [kW]
Semi-instantané
- Double Service
Ballon 46 l (inox)

 

Vitodens 111-F B1SA - 19 | 26  [kW]
Accumulée - Préparateur à serpentin
Ballon 130 l (émail)


 

 

 


Bien comprendre les différentes productions d'eau chaude sanitaire

Une chaudière double service permet la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire contrairement à une chaudière simple service dédiée au chauffage uniquement.

Les modèles double service de la gamme Vitodens permettent de choisir parmi différents types de production d'eau chaude sanitaire en fonction de votre besoin et du confort souhaité :

instantanée : l'eau chaude sanitaire est réchauffée directement via l'échangeur à plaque, lorsque vous ouvrez votre robinet d'eau chaude. Le confort dépend donc du débit à votre robinet et de la puissance en eau chaude de votre chaudière, les chaudières de la gamme Vitodens sont toutes classées *** selon la norme EN 13203 référente dans le domaine.

semi-accumulation : l'eau chaude sanitaire est chauffée via un serpentin dans un ballon situé à l'intérieur de la chaudière. L'eau chaude est donc déjà disponible à température lorsque vous ouvrez votre robinet, un confort supplémentaire !

semi-instantanée : cette production d'eau chaude sanitaire allie un échangeur à plaque et un stockage permettant de bénéficier des avantages des deux modes instantanés et accumulation.

Schéma annoté

Vase d'expansion Échangeur de chaleur InoxRadial Brûleur MatriX cylindrique modulant Pompe à haute efficacité énergétique Régulation avec écran tactile LCD rétro-éclairé

Vase d'expansion

Échangeur de chaleur InoxRadial

Brûleur MatriX cylindrique modulant

Pompe à haute efficacité énergétique

Régulation avec écran tactile LCD rétro-éclairé

Chaudière Vitodens 100-W

Cliquer sur une icône pour afficher la légende